Colloque sur les mutations agricoles : la convention de partenariat est signée

06.06.2016

Colloque sur les mutations agricoles : la convention de partenariat est signée

Patrick Tassin, Président du CESER Grand Est et Bruno Forget, Commissaire Général de la Foire de Châlons-en-Champagne, ont signé le 6 juin 2016 une convention de partenariat pour l’organisation d’un colloque consacré aux mutations agricoles qui aura lieu le mardi 30 août 2016 de 14h à 17h30 au Capitole en Champagne, dans le cadre de la 70ème Foire de Châlons. Participeront notamment à ce colloque Philippe Richert, Président de la Région Grand Est et Xavier Beulin, Président de la FNSEA et Président du CESER Centre Val-de-Loire.

Ce colloque sera plus particulièrement consacré aux “Mutations agricoles : nouveaux contrats de confiance avec la Société”. Quels effets les évolutions de la société, l’environnement, ont comme impact sur le monde agricole ? Comment créer recréer et/ou maintenir des contrats de confiance entre producteurs et consommateurs, entre la Société et ses agriculteurs ?

C’est à ces interrogations que le CESER et ses interlocuteurs tenteront de répondre à travers une après-midi de débats, dans un contexte agricole marqué par de multiples évolutions : besoins du consommateur, comportements de consommation, différents cadres législatifs et règlementaires au niveau national et européen, accords internationaux ou encore nouveaux modes de production.

[Inscrivez-vous->art59]
Partager : facebook twitter email
Air & Climat : inscrivez-vous au colloque du 3 septembre à Châlons !

En savoir plus