Avis sur le Budget supplémentaire 2020

03.07.2020

Avis sur le Budget supplémentaire 2020

Avis adopté en Bureau, le 03 juillet 2020

Le budget supplémentaire (BS) pour l’année 2020, qui affiche un montant total de 510,9 M€ en crédits de paiements, s’inscrit dans un contexte totalement inédit.

La région Grand Est a particulièrement souffert des conséquences de la crise et de grandes incertitudes pèsent sur le territoire pour le long terme. Au regard des mesures prises et de la plupart des ajustements proposés dans ce BS, le CESER salue la très forte réactivité et l’engagement de la Région pour faire face à la crise sanitaire et ses conséquences. Il exprime également ses attentes quant à la traduction opérationnelle des mesures définies dans le cadre du Business Act et de la Conférence Sociale.

Par ailleurs, le CESER rappelle que c’est sur la base des réponses à l’urgence climatique qu’il faut construire un nouveau pacte environnemental, social et économique.

Par ailleurs, le CESER insiste sur l’importance du soutien de l’État auprès des collectivités régionales, compte tenu de leur implication dans la lutte contre les effets de la crise sanitaire, et suggère qu’un traitement différencié soit opéré en toute équité, en fonction de l’ampleur des répercussions de la crise sur les différents territoires.

Avis votés 2018 - 2023 - Finances et administration régionale - CESER Grand Est
03.07.2020

Partager : facebook twitter email
Colloque de la Foire de Châlons 2020

S'inscrire