Devoir d’avenir | Motion

15.04.2021

Devoir d’avenir | Motion

Après un an de crise sanitaire sans précédent et hormis les conflits du siècle dernier, la France est-elle en train de tuer son avenir ?

La crise a renforcé les inégalités, et a révélé tant l’insuffisance des politiques publiques en direction des jeunes, que l’absence de solutions adaptées, efficientes et durables. Des solidarités se sont mises en place et certaines formes de réponses sont apportées. Néanmoins, elles ne semblent ni coordonnées, ni organisées, encore moins structurées.

Le CESER Grand Est entend interpeller l’ensemble des acteurs publics sur la situation dramatique vécue par les 15-29 ans en région, et sur les conséquences des actions politiques qui restent aujourd’hui parcellaires, peu ciblées, et non évaluées.

Au regard du haut niveau de crainte qui anime cette génération, la responsabilité collective doit être engagée sur ces questions. Les actions envers les 15-29 ans ne peuvent dépendre d’un calendrier électoral. Il est apparu d’une importance capitale pour le CESER Grand Est de renforcer sa prise de parole, d’alerter quant à la situation des 15-29 ans, mais aussi d’appeler à l’urgence d’agir.

Autres publications - Cohésion sociale - CESER Grand Est
15.04.2021

Partager : facebook twitter email
Nouvelle édition !

Lire la suite